Résultat de recherche d'images pour "tartelette fraise des bois"

la tartelette aux fraises des bois

Non, vous n'êtes pas sur un blog de patisserie ou de top chef mais bien sur un espace d'échange où je tente de vous expliquer comment nos pensées et nos vies sont intimement liées aux puissances divines de l'Univers.

Aujourd'hui je vais vous raconter comment en juin dernier j'ai pleuré devant une simple tartelette aux fraises des bois dans un très bel endroit parisien, l'hotel de Crillon.

Tout d'abord pour comprendre cet émoi , je vais vous poser le cadre de cette escapade parisienne un peu particuliére. C'était fin juin 2018, il faisait très chaud et une de mes merveilleuses amies venait de passer le cap douloureux ( pas toujours) de la cinquantaine. J'avais prévu plusieurs attentions pour elle et parmi elles nous devions lui faire la surprise de l'emmener au salon de thé de l'hotel de Crillon qui venait d'être rénové et que nous voulions revoir mon mari et moi. Pour nous rendre à Paris , nous avons pris le TGV et tout commence là.

Comme à mon habitude lorsque je prends le train, je lis , j'écoute de la musique et surtout de réfléchis et laisse divaguer mon esprit là où il veut bien m'emmener. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai repensé au soir de mon mariage et plus spécifiquement au menu . j'essayais de me souvenir ce que nous avions offert à nos invités et j'ai revu cette magnifique coupe de fraises de bois que nous avions eu en dessert avant le gateau magistral. Je me suis souvenue de la saveur et de la texture des fraises des bois et j'ai regretté ne pas avoir eu la possibilité d'en manger de nouveau. Juste ça, j'ai regretté de ne plus voir de fraises des bois sur les étals du marché et je me suis dit que c'était dommage de voir disparaitre des fruits si savoureux. Puis, je suis passée à autre chose et nous sommes arrivés à Paris. Nous étions un vendredi soir et nous avions réservé une table au salon de thé pour 16 h le lendemain.

Je n'ai plus repensé aux fraises des bois. 

Le samedi après midi, nous sommes donc allés avec mon amie à l'hotel de Crillon. Nous nous sommes installés dans le salon thé où nous avons été très bien accueillis. C'est un endroit magnifique avec un design tout en finesse sans luxe ostentatoire mais plutôt une parenthèse de beauté équilibrée où l'on pourrait presque se sentir chez soi avec une profusion de fleurs extraordinaire. Le luxe du lieu vient certainement de la beauté des fleurs qui ornent le salon. Bref, nous avons choisi la formule où il était inscrit " panier de gourmandises" sans avoir la description exacte des gourmandises !!!

La jeune femme qui nous servait , était très professionnelle et très sympatique mais lorsqu'elle nous a apporté à chacun le présentoir avec les gateaux prévu pour chacun de nous, j'ai d'abord souri puis j'ai pleuré !!! parmi les 3 ou 4 douceurs, il y avait une magnifique tartelette de fraises des bois !!!! magnifique et tellement bonne . Un vrai cadeau du ciel. Un clin d'oeil d emon ange gardien pour me dire sans nul doute que ma pensée avait été entendue. J'en ai été toute chamboulée.

Voilà comment ce moment privilégié dans un lieu unique est devenu un moment inoubliable.

D'aucuns diront que c'est une coincidence, mais ce dont je suis sure c'est que cela n'en était pas une. C'était un petit message et nous en recevons tous, tous les jours. Aussi ne croyez pas que vos pensées soient stériles. Positives ou négatives, la pensée influence le cours de nos vies avec l'aide de nos anges gardiens pour que nous puissions évoluer. Ne l'oubliez jamais. 

Bon weekend à toutes et tous.