ALLISON DUBOIS « Nos proches ne meurent jamais »

Je viens de terminer ce petit livre facile à lire et que je ne connaissais pas, sur la vraie vie de celle qui a inspiré la série que je ne manque jamais « médium ».

Clair et honnête ( à mon sens), le parcours de cette femme est effectivement exceptionnel et brillant. Elle décrit très bien les différentes phases de sa vie où elle a pris conscience de sa différence, le doute, le rejet puis l’acceptation, le travail de développement de ses facultés parapsychiques, la confiance en elle-même et dans ses guides et la gestion maintenant d’un star system inévitable à ce niveau.

Elle parle des expériences auxquelles elle s’est livrée avec des scientifiques de renom afin de crédibiliser ce que beaucoup refusent encore de nier. Mais ce qui m’a amusé c’est qu’elle décrit ses voyances sous un tout autre angle que celui qui nous est véhiculé par la série « médium ».

Allison Dubois voit les défunts dans un contexte clair et lucide et non en rêve comme son personnage de la série. Elle dit d’ailleurs qu’elle ne rêve que très peu.

Elle utilise des mots simples pour faire comprendre au lecteur que la médiumnité n’est pas un choix mais un don, reçu depuis l’enfance pour aider autrui et seulement dans ce but.

Elle parle aussi très bien de ces images prémonitoires qui s’imposent pour prévenir d’un accident, d’une maladie, d’un problème et je suis tout à fait d’accord avec elle lorsqu’ elle dit que les médiums captent très facilement les êtres sombres, les pensées négatives et les énergies noires car « nous », je dis nous, sommes très sensibles aux ressentis négatifs qui nous assaillent très vite.

Sans être cataloguée dans la section « médium », je me suis beaucoup retrouvée dans les pages de ce livre parce que je pense que toutes les personnes qui ont conscience qu’un autre monde nous parle avec nos défunts, nous passons tous par ces périodes décrites où l’interrogation et le doute laissent peu à peu la place, au fil des ans, à l’acceptation et le développement comme je l’ai dit plus haut.

Accepter les messages que l’on nous envoie et les comprendre n’est pas si facile que cela. J’ai , pour ma part, encore tendance à les refuser surtout quand ils n’augurent rien de sympathiques. Je mets souvent des barrages pour ne pas en savoir plus comme récemment où j’ai prévenu ma fille d’un fait qui s’est réalisé 2 jours plus tard !!!!!

Lire l’expérience des autres est toujours plein d’enseignement pour avancer soi même. Nos lectures nous aident à voir un détail que nous ignorions, ou bien à comprendre que nous ne sommes pas seuls à vivre certaines expériences.

Si vous en avez l’envie, n’hésitez pas à lire ces 188 pages qui ne vous laisseront pas insensibles, c’est sur……………………….d’ailleurs en refermant ce livre, je me suis dit que dans mes projets futurs, il se pourrait bien que je transforme ce blog en écriture sur pages filigranées.

A bientôt.