Phénomènes étranges et encore inexpliqués



Il y a déjà plusieurs semaines que je veux développer un autre aspect des phénomènes étranges qui nous entourent sans pour autant entrer dans le monde des ovnis et des extra – terrestres car je ne suis pas très versée dans ce domaine , même si je conçois que nous ne sommes pas seuls dans l'univers.

Plusieurs fois, j'ai voulu évoquer les « crop circles » car ces magnifiques dessins qui apparaissent de par le monde dans des champs de céréales, fascinent et inquiètent à juste titre.

Pour ceux qui ne savant pas vraiment de quoi il retourne, je ferais ce petit résumé : un crop circle est un dessin de forme géométrique avec des volutes, des arrondis, des droites et parfois des losanges qui sont réalisés de manière gigantesque sur des cultures de type céréalières de sorte que les épis sont, non pas écrasés mais couchés.

Le mystère reste là, on ne sait pas expliquer comment se forment ces dessins car il a été démontré qu'aucun engin agricole connu ne peut imprimer de telles formes en plein milieu d'une plantation sans y laisser au moins une trace de son passage par un quelconque chemin. Or, dans l'apparition de vrais crop circle, il n'y a jamais de chemin qui mène au dessin, généralement réalisé en plein milieu d'un champ !!

On ne peut donc pas envisager qu'une énorme machine agricole puisse atterrir en plein milieu d'une culture pour y former un tableau et repartir par la voie des airs !


L'accès direct au dessin est donc déjà un vrai casse- tête pour les experts qui se sont penchés sur le problème. Ensuite, il faut bien avouer que souvent, les formes géométriques sont extrêmement précises et déroutent les plus pro des spécialistes.

Il faut dire que le gigantisme des dessins est déjà une énigme en lui même.


Pour apprécier la beauté de ces dessins, il faut souvent prendre de la hauteur voire observer le spectacle d'un petit avion, d'une montgolfière ou d'un hélicoptère! C'est alors que le mystère prend encore plus de force car il faut comprendre comment de tels dessins peuvent être produit avec une telle précision et surtout plantés en plein milieu d'un champ comme sortis de nulle part.


Plusieurs témoignages, non farfelus, attestent que ni le travail de l'homme ni celui d'une machine ne peuvent créer ces formes aussi parfaites aujourd'hui. Ils se basent sur le fait que la façon dont les épis sont pliés est extrêmement précautionneuse. Les épis ne sont pas cassés mais pliés de façon à ne pas altérer la tige de l'épi. Aucune machine ne peut réaliser ceci à l'heure actuelle. La régularité des dessins montre aussi que l'homme seul travaillant au niveau du sol, ne peut avoir une telle précision dans ses gestes.


Les crop circles sont donc des énigmes encore inexpliquées qui fascinent non seulement le monde de la science mais aussi qui agitent les imaginations les plus prolixes en matière d'OVNI et de civilisation extra-terrestre.

D'aucuns n'hésitent pas à dire que ces dessins ont été réalisés par des puissances venues de lointaines galaxies pour nous montrer pacifiquement leur existence. Pourquoi pas ? Le mystère reste entier et de sérieuses recherches sont en cours à travers le monde pour expliquer de façon rationnelle ces phénomènes.


Dans le même ordre d'idée, il existe des dessins à Nazca au Pérou qui ont été découverts il y a quelques dizaines d'années. Ces dessins étaient inscrits à même le sol , comme imprimés dans la matière, et ont des proportions immenses. Là aussi, impossible d'expliquer la précision des dessins qui dans ce cas représentent des formes très variées comme parfois des oiseaux . Là aussi, peu de probabilité q' une seule main humaine ai pu tracer ces traits précis au niveau du sol sans géométrie dans l'espace et sans une vue aérienne, surtout que ces dessins datent de plusieurs siècles.


Beaucoup de fouilles ont été faites pour essayer de trouver une explication plausible mais des doutes subsistent et rien n'a été affirmé avec certitude. Là aussi, la venue d'êtres extra terrestres a été évoquée.

Nazca /Pérou