082

2- Les esprits frappeurs


A voir sur le sujet : le film «  les autres » avec Nicole Kidman


Qui dit maison hantée dit manifestation de l'inexplicable !!!! Une maison dites « hantée » peut l'être de plusieurs façons:

La première se caractérise par des apparitions de fantômes proprement dits. Vous voyez alors des formes se promener ou apparaître . C'est impressionnant mais c'est plutôt rassurant si vous considérez qu'au moins vous avez une preuve tangible sous les yeux........................

La seconde est de mon point de vue bien plus inquiétante parce que nous avons à faire alors avec des «  poltergeists » autrement dit des esprits frappeurs. Vous entendez des sons, des bruits, vous sentez des odeurs, des parfums qui vous sont étrangers mais vous ne voyez rien. Vous sentez des présences mais vous ne les voyez pas et c'est très frustrant.

Les poltergeists avertissent à leur manière de leur présence . Ce sont aussi des esprits à part entière qui agissent pour délivrer un message.

Comme je l'ai dit précédemment, les maisons hantées ont été souvent des lieux chargés d'histoire ou de violence. Les esprits frappeurs se manifestent aux vivants pour plusieurs raisons:

1 – ils avertissent de leur présence

2- ils veulent dire quelque chose


Avant d'avancer sur le pourquoi du comment ils décident de se manifester, il faut comprendre que l'esprit frappeur vite entre les 2 mondes. Ils ne sont plus vivants et n'acceptent pas ce nouvel état , c'est pourquoi ils errent dans des sphères intermédiaires car ils se raccrochent à ce qu'ils ont connu, un lieu,ou une maison. Ils estiment qu'ils sont chez eux bien qu'ils ne soient plus là. Pour eux, il n'y a pas d'acceptation de la mort car ils pensent à tort ou à raison que leur vie leur a été volée trop tôt. Ils résistent et préfèrent « errer » que de monter plus haut. Certaines personnes en mourant, ne prennent pas conscience de leur mort et ceci souvent quand la mort a été violente comme un accident ou un crime. Ils gardent un sentiment d'injustice et veulent parfois révéler une vérité. Il existe plein d'exemples de maisons hantées où les entités se sont manifestées pour indiquer un criminel ou bien un corps recherché. Reconnaître l'aide de l'invisible est encore très difficile pour beaucoup mais indéniable pour les spectateurs de ces manifestations.

Dans certains cas aussi, les esprits frappeurs se manifestent pour exprimer simplement leur désarroi et leur incompréhension. Il est alors facile de les aider en priant et en leur parlant. Il faut alors leur faire prendre conscience que leur chemin doit se poursuivre, qu'ils ne peuvent pas rester coincés entre les 2 mondes. Souvent, lorsque les esprits frappeurs sont « de bons esprits », ils acceptent alors de partir mais ce n'est pas le cas quand ils sont là uniquement pour perturber les locataires vivants d'un lieu.

Certains esprits ne veulent pas dialoguer, ils veulent simplement marquer leur possession et c'est alors difficile de les déloger.

Vous le voyez, il existe beaucoup de cas d'esprits frappeurs. Etre confronté à eux est certes étonnant et perturbant mais il existe plusieurs moyens de dialoguer avec eux afin de comprendre le but de leur manifestation, c'est ce que nous verrons la semaine prochaine. Bon week end