ANNONCE DE CONFERENCE DE SYLVIE SIMON

Je signale à ceux qui pourraient être intéressés et m'ont demandé de 
les prévenir, que je ferai une conférence sur 2012, le 25 mars à 20 
heures, dans le cadre de l'Association Epsilon, à l'Espace 34, 3 ter 
rue d'Arsonval à Paris 75 015. Métro Pasteur. Parking rue Falguière à 
50 mètres.
Le prix public est de 20 €, ce que je trouve cher mais n'en suis pas 
responsable. Toutefois,  l'association m'a promis de faire le prix de 
15€, comme à ses adhérents, pour toute personne qui viendrait de ma 
part.

MAISONS HANTEES, FANTOMES

265

J'ai parlé il y a quelques semaines de la mémoire des murs et des objets en vous présentant cette possibilité d'une empreinte d'énergie dans nos maisons et notre environnement. Aujourd'hui je voudrais aborder un sujet que je n'ai pas encore développé mais qui s'impose encore une fois suite au témoignage d'une jeune femme qui bien qu'étant rationnelle, ne peut que constater l'existence de phénomènes étranges dans la maison où elle vit depuis peu. Vous l'aurez compris, je vais vous parler des « maisons hantées ».

Je me souviens vous avoir dit lorsque je suis allée voir « Paranormal activity » que ce film documentaire était très intéressant et assez effrayant mais qu'il transmettait une certaine possibilité à ne pas négliger, mais je ne crois pas avoir développer sur cette réalité que sont les maisons habitées d'esprit. Je vais remédier à cet oubli.


Comme à mon habitude, je ne vais pas vous faire étalage de tous les cas recensés qui s'avèrent véritablement des énigmes mais je voudrais faire un point sur ce que nous appelons :

1- Les maisons hantées

2- Les esprits frappeurs

ET COMPRENDRE.........................

3- Pourquoi les esprits ne partent pas ?

4- Comment vivre avec eux.

5- Les faire partir, comment ?

6- Et si malgré tous vos efforts, votre maison reste habitée........................


1- Les maisons hantées


Nous commencerons donc par déterminer ce qu'est une maison hantée parce que comme à chaque fois, beaucoup d'amalgames sont faits entre les manifestations furtives d'entités et les manifestations physiques telles que les portes qui claquent, les bruit de pas, les livres qui changent de place etc........................ D'abord il existe une grand différence entre la visite ponctuelle d'un esprit dans votre maison et le fait qu'il y réside en permanence. Par exemple, si vous me suivez depuis des mois, vous savez que je vis avec des présences invisibles qui me transmettent des information à leur manière quand je les sollicite. Ce ne sont pas des fantômes, ce sont des esprits protecteurs et bienveillants qui n'interviennent que ponctuellement dans ma vie. Je sais qu'ils sont là comme je sais qu'ils évoluent aussi dans le sphères hautes de l'autre monde. C'est une différence fondamentale car nous verrons un peu plus loin que les esprits qui hantent les maisons vivent eux dans ces lieux parce qu'ils ne veulent pas monter vers la lumière divine. La différence est donc de taille.

Donc pour comprendre les maisons hantées, vous devez comprendre qu'elles sont habitées par des « fantômes » qui vont chercher à montrer qu'ils sont chez eux ou qu'ils ont quelque chose à vous dire.

Très, très souvent les maisons hantées sont des demeures anciennes qui ont vu passer plusieurs générations, c'est le cas des manoirs en Ecosse qui ont pratiquement tous des « fantômes » à demeure. Cependant, une maison neuve peut aussi être le théâtre de choses de l'étrange, ceci en partie parce que le terrain sur lequel elle est construite , conserve la fameuse mémoire du passé. Dans ce registre, les maisons neuves qui sont construites sur des anciens cimetières ( si, si ça existe) ou sur des terrains qui ont été des lieux de combat ( 2nde guerre mondiale), ont souvent des manifestations fantomatiques.

Si vous voulez en voir quelques exemples concrets allez sur : www. Alliancespirite.org ou sur www. Cerpi.be. Il existe aussi www. Paranormalnews.fr qui sont des sites qui semblent rassembler des preuves intéressantes.

Maintenant, il faut distinguer cette fameuse mémoire des murs et une habitation hantée, ce n'est pas du tout la même chose. Dans le premier cas, les énergies se transmettent et se ressentent sans qu'il y ait de manifestation réelle. Tout fonctionne dans le ressenti, vous allez dans un endroit, vous ne vous sentez pas bien et vous vous sentez oppressé. Vous sortez, vous demandez des explications et vous apprenez que dans ce lieu une famille a péri par le feu …...................vous n'avez pas vu les gens perir, vous avez ressenti leur douleur, ce n'est pas pareil. Nous sommes dans les transferts importants d'énergie dans ce premier cas, alors qu'une maison hantée peut ne pas vous alerter dans un premier temps. Vous trouvez la maison belle, vous vous y sentez bien , vous emménagez et c'est là que tout commence. Vous n'êtes plus un simple visiteur, vous devenez un collocataire !!!!!

Certaines maisons hantées sont si négatives que le seul fait d'y mettre les pieds peut vous faire comprendre que vous ne serez jamais chez vous. Ce sont des cas rares mais ils sont sérieux et généralement les forces qui ont établi leur QG à l'intérieur , n'ont rien de sympathique !!!!

Mais dans la plupart des cas, les maisons hantées ne vous préviennent pas …........................Si je vous parle de cela avec beaucoup de détachement c'est parce que tout simplement j'ai vécu longtemps dans un lieu où les planchers craquaient sans raison, les portes se fermaient sans vent ni courant d'air, la machine à coudre se mettait à fonctionner sans être reliée à l'électricité et cela ne me faisait pas vraiment peur. Sans doute parce qu'il s'agit de notre maison de famille et que je vis avec depuis bébé. Seulement il y eu bien une période où je ne me mettais jamais dans mon lit sans regarder dessous !!! Cette maison est habitée comme je l'ai déjà dit par des vivants et des invisibles mais notre cohabitation est basée sur le respect et si je sais qu'ils sont là, je sais aussi pourquoi mais c'est une autre histoire. Je voulais juste donner cet exemple pour rassurer quelques uns qui pensent que vivre dans un lieu hanté est impossible. Regardez ces magnifiques châteaux en Ecosse, leurs propriétaires, enième descendants de lignées familiales vivent avec leurs fantômes sans que cela ne représente de gêne. Parfois certains s'amusent à ouvrir leur demeure pour que les touristes entrevoient «  une dame blanche », mais ce qui les différencient c'est qu'ils vivent avec le respect du fantôme. Il n'y a pas de peur, il y a juste une évidence que malheureusement tout le monde ne voit pas. Mais bon, les maisons hantées de « gentils fantômes » sont des cas à part.

En général, celui ou celle qui s'aperçoit de phénomènes étranges au sein de sa maison ne va pas d'emblée l'accepter et le comprendre.

Si vous vous apercevez que le soir vous mettez votre sac comme tous les soirs sur le fauteuil du salon et que vous savez pertinemment que personne n'est venu chez vous et que même le chat n'est pas capable de prendre votre sac pour le mener 3 mètres plus loin, en hauteur sur la table........................c'est qu'il y a un problème. Bien sur vous vous serez assurée que personne ne se soit amusée à vous jouer une farce !!!! . La première fois vous vous énervez, croyant qu'un petit chenapan ne veut pas avouer une bêtise, la deuxième fois vous vous dites que ça commence à bien faire, la 3 ème, vous doutez, et après commence le vrai questionnement pour vous qui êtes cartésienne, rationnelle, terre à terre et qui ( Oh mais non ça va pas !!!) ne croyez pas à tous ces trucs impossibles !!!!!!! Seulement voilà, après des semaines de bruits incongrus, de portes qui s'ouvrent , de choses qui se déplacent et cerise sur le gâteau d'une impression qu'on vous regarde sans cesse et même...............................l'autre jour, il faisait 30° et vous avez senti ce vent glacé dans votre dos en montant les escaliers, vos certitudes de rationalité commencent à s'effriter sérieusement. Bienvenue dans le monde de «  ma maison est hantée », qu'est ce que j'ai fait ? C'est pas possible ? Comment je peux faire ? Et je vous fais grâce du reste ….........................

Après avoir pris conscience que quelque chose ne va pas, vous cherchez à comprendre et c'est là que vous allez découvrir que le voisin sait « tout » et qu'il » ne vous a rien dit » ( le méchant)..................Ben vous ne saviez pas !!!!? ( vous êtes la seule à ne pas savoir dans toute la ville) que l'ancien propriétaire était un serial killer qui avait séquestre et tué une bonne dizaine de jeunes femmes . Quelle horreur ! Oui, mais le voisin vous dira aussi que plutôt que de se rendre à la police, il a préféré se mettre une balle dans la tête ….............Donc, voilà vous apprenez que le petit havre de paix de votre home sweet home, est en fait un lieu de torture et qu'en plus il semble que l'ancien habitant où l'une de ses victimes ne soit pas content de partager les lieux.................................. Bon, tout ceci sort de mon imagination, certes, mais nous ne sommes pas loin de la réalité car beaucoup de maisons hantées le sont pour de bonne raison. C'est ce que nous verrons demain......................... dormez bien !!!! lol