071 dans l'art, la visualisation est l'étape nécessaire à la création de tout oeuvre. L'artiste agit à travers ce processus.

A quoi sert la visualisation créatrice?

La visualisation créatrice sert à se libérer intérieurement. Elle permet d'avoir une image de soi positive et d'apprendre à rayonner. Elle sert aussi à soigner certains troubles en agissant sur les énergies corporelles.

Elle permet d'évacuer le stress et de freiner les peurs génératrices d'obstacles dans nos vies. Voir et agir dans une énergie créatrice donne confiance en soi et de fait permet de s'affirmer.  Visualiser dans le présent ce que l'on veut voir se réaliser au plus profond de nous, ouvre les portes de la concrétisation sans limite pourvu que nos aspirations soient en accord avec le plan spirituel ordonné pour notre chemin.

Par la visualisation, vous pouvez opérer des changements fondamentaux dans votre vie. Si par hasard vos demandes ne sont pas en accord avec ce que le plan divin prévoit pour vous, ne vous bloquez pas. Sachez que si un de vos désirs ne prend pas corps c'est que quelque chose de mieux vous attend. Essayez, vous n'avez rien à perdre......mais plutôt tout à y gagner!!!

 

TECHNIQUE DE VISUALISATION CREATRICE

SHAKTI GAWAIN

Première partie

Depuis plusieurs jours, je suis plongée dans des lectures qui abordent la méditation et la visualisation créatrice. J'ai trouvé dans ces livres beaucoup de sagesse et je crois que vous pourriez peut être en faire votre profit. Je vous propose de vous faire un petit résumé du livre de Shakti Gawain : « Techniques de visualisation créatrice ».

En effet, je suis persuadée que l'introspection et la méditation peuvent nous aider à plusieurs niveaux. Dans ce livre,l'auteure parle du pouvoir de la pensée et je suis totalement en phase avec elle. Elle donne quelques exercices accessibles à tous pour arriver à faire le vide en soi et créer par la visualisation nos désirs. Je ne l'ai pas encore expérimenté mais je vais m'y mettre car je sens que je dois maintenant m'intéresser à cet aspect de la vie intérieure. Si vous avez déjà eu recours à ces techniques, ça serait très gentil de me faire part de vos expériences.

Vous trouverez peut être que les phrases employées sont désuètes ou un peu trop fortes mais acceptez les en fonction de vos qualités, de vos défauts, de vos désirs et de vos réalisations.

Quand elle propose de parler au présent c'est pour intégrer dés le départ de l'intention, la réalisation. C'est très important. Si vous recherchez l'âme sœur, ne dites pas «  j'aimerais trouver une personne qui m'aime « , dites «  je suis bien avec cette personne qui m'aime « . Je suis d'accord que ce n'est pas facile de prime abord mais je crois que le jeu en vaut la chandelle et se mettre dans le présent, donne une force invisible qui permet d'avoir confiance en soi. C'est ainsi que je l'ai compris. Donc, allez y , n'hésitez pas à vous transposer du rêve à la réalité psychique. Toutes les bonnes énergies qui se produisent servent à notre corps et à notre âme.

Commencer par se détendre profondément en adoptant soit :

  • une position jambe croisées assis par terre

  • allongée par terre

  • une position assise pieds à terre

Respirez profondément et essayez de faire le vide en comptant à rebours depuis 10 jusqu'à 0

Imaginez que vous êtes nimbé de lumière autour de votre corps, que l'énergie circule de haut en bas de votre corps en vous reliant aux énergies divines. Vous êtes lumière.

PENSEE : à dire dans sa tête où à haute voix

«  La lumière qui m'habite, accomplit des miracles dans ma vie Ici et Maintenant. »

«  L'univers suit son cours à la perfection. Je n'ai pas besoin de m'entêter. Je sais me détendre et laisser aller »

«  Je peux suivre le courant, j'ai toujours ce qu'il me faut pour être heureux Ici et Maintenant. »

«  J'ai déjà dans mon cœur, tout l'amour que je recherche »

« Je suis une personne digne d'être aimée et affectueuse »

« Je suis en moi même complète »

« L'univers pourvoit toujours à mes besoins »

C'est un début ...................  Dans le livre de Shakti Gawain, il ya plusieurs méthodes proposées et je vais vous en livrer quelques unes mais sachez que vous devez d'abord essayez de vous mettre en accord avec vous même pour liberer les énergies et vous ouvrir au monde. Il vaut mieux procéder par étape mais vous verrez que parfois les exercices sont trés simples. Si vous le voulez, vous pouvez vous créer un espace de détente avec musique, encens ect..... si cela vous aide. L'auteure propose de faire nos exercices de visualisation 2 fois par jour. Le matin et le soir avant de se coucher. Rien ne vous empêche de les faire à un autre moment, c'est vous qui gérez.

Petit mot pour terminer : pour les septiques qui pensent que c'est du "pipeau", moi je dis que cela vaut la peine d'essayer car prendre du temps pour se relaxer et imaginer que nos rêves prennent corps dans le présent, est tout à fait positif pour notre moral. Stimuler notre imagination et nous faire penser à une vie que nous vourdrions idéale ne peut pas faire de mal. C'est un peu comme tous les joueurs du loto qui imaginent ce qu'ils feraient s'ils gagnaient........ Imaginer que l'on reçoit beaucoup d'argent, c'est bien et transformer cela en don pour les autres c'est encore mieux................Donc ce qui est important c'est encore une fois d'y croire. Si vous partez négatif, n'éssayez même pas car votre mental ne s'accordera pas avec votre âme et donc vous n'ouvrirez pas les portes nécessaires. Par contre, si vous acceptez que nous sommes régis par des énergies invisibles, alors vous êtes sur la voie de la compréhension et de la réalisation de vos désirs.

A demain pour les exercices pratiques.

150 Imaginez une maison idéale c'est déjà un peu y vivre !