LES ENFANTS ET LA VOYANCE


Lorsque j'ai commencé à vous expliquer dans ce blog d'où provenait ma prise de conscience d'une capacité hors du commun à discerner les faits et à les prédire, je vous ais dit que très jeune j'avais eu cette perception et ce n'est pas par hasard .


En effet, les enfants sont en général tous prédisposés à Voir ou Entendre ce qui n'est pas perceptible par l'adulte non initié. Je veux dire par là, que les enfants possèdent, certes à des degrés différents, tous une sensibilité très forte qui peut leur permettre de prévoir des événements ou bien de sentir des disparus. Ces prédispositions diminuent avec l'âge sauf si les enfants la cultivent.


Dans la vie normale, il est déjà admis que les mères possèdent avec leur enfant une sorte de télépathie qui fait que toutes les mamans savent intuitivement si leur progéniture va bien ou mal. Alors, là aussi ce phénomène va du simple pressentiment que l'on éprouve pour son enfant mais cela peut aller bien plus loin avec de vraie communication télépathique ou bien une migration de l'état de l'enfant vers la mère. Il y a eu beaucoup d'exemples en ce sens.


N'oublions pas l'effet : »éponge » dont par les psychologues et qui ne nient pas que nos enfants ressentent très bien nos états d'âme et se les approprient inconsciemment. Combien d'enfant soumis au stress de la vie de famille emmagasine toutes ces ondes négatives ? Beaucoup et nous le savons bien. Alors plutôt que de chercher les vraies causes d'un mal être et de se remettre soi-même en question, certains parents préfèrent confier leurs chères têtes blondes chez les psys, croyant ainsi résoudre tous les soucis. Navrée de leur dire qu'ils ont torts car les enfants sont des êtres hypersensibles qui dans la grande majorité comprennent et intègrent le monde avec beaucoup plus de clairvoyance que nous autres adultes.


Je vais vous citer un exemple: Une de mes amies très chères a une petite fille qui malheureusement

a subit les difficultés du divorce de ses parents et qui ne dort pas bien la nuit. Lorsqu'elle m'en a parlé, j'ai demandé : »est-ce que tu sais pourquoi elle ne dort pas bien «  et elle m'a répondu : »oui, elle voit des formes dans sa chambre et elle a peur « . Je lui ai alors répondu : Elle voit surement des entités et elle ne sait pas ce que c'est. Il faut lui en parler et lui dire que ce n'est pas grave et que personne ne lui veut de mal. Seulement voilà, plutôt que d'envisager la possibilité que sa fille ai vu «  des entités désincarnées « , elle a pensé qu'il fallait l'emmener voir un psychologue!!!


Personnellement, je sais que sa fille a des dispositions pour la voyance et j'ai fini par lui dire mais je ne peux pas lui imposer ma façon de voir. Je ne peux que l'orienter sur une autre possibilité.


Mais revenons à nos moutons :


Donc, je vous disais que les enfants sont souvent d'excellents vecteurs entre notre monde terrestre et l'au delà. Parmi ces enfants, les plus étonnants sont ceux que l'on classifie dans la catégorie : »enfant indigo ».

Un enfant indigo est un enfant qui possède de vrais dons de voyance et qui manifeste souvent des réminiscences de vie antérieure. Ouh, là, là me direz-vous !!!! mais non je ne dis pas n'importe quoi.

Les enfants indigo ont des intuitions très fines . Ils perçoivent des sons, des odeurs, des images qui ne sont pas accessibles à tous. Ils ont souvent des facilités pour apprendre car ils ont gardés en mémoire les apprentissages de leurs autres vies. Ce sont souvent des enfants précoces, inadaptés au monde scolaire classique car leur esprit va beaucoup plus vite que la moyenne.

Ils captent très vite les informations et les redistribuent quand ils veulent. Ils évoluent souvent très bien dans des domaines artistiques et sont doués de multiples talents.

Leur monde est très souvent onirique.


Et si je peux vous en parler si bien, c'est que tout simplement mes deux filles sont de ce type là.

Très différentes, elles évoluent toutes les deux dans leur monde propre et manifestent leur singularité de façon bien distincte.


Elise a 14 ans. Elle est douée de clairvoyance et de clair audience depuis toute petite. Juste née, elle avait stupéfié toute l'assemblée qui était venue l'admirer car elle avait de grands yeux ouverts qui semblaient dire «  bonjour, j'arrive dans ce monde mais je vous connais bien « . Puis, elle a commencé vers 3 ans à nous dire qu'elle voyait des personnes dans sa chambre. Elle ne semblait pas perturbée pour autant surtout que je lui ai expliqué que ces personnes venaient lui dire bonjour pour faire sa connaissance. Elle a grandi normalement et nous n'y portions pas plus d'importance. Mais ce qui fut déterminant pour elle c'est le décès de ma soeur, Véronique.

Lorsque Véronique est partie, Elise avait 5 ans et j'attendais Emma. Elise a commencé à nous dire qu'elle voyait « tata Véronique ». Une enfant de 5 ans ne peut pas inventer ce type de mensonge car non seulement elle savait que nous étions très tristes du départ tragique de ma soeur mais son caractère est très franc et elle n'aime pas mentir.

Aussi quand elle nous annonça un jour de Décembre ( Emma était née), alors que nous roulions en direction de la Charente Maritime pour fêter Noél en famille : « tataVéronique me dit de vous dire qu'elle vous souhaite un bon Noël « , je vous assure que nous en avons pleuré. Ma réaction fut de remercier le Ciel de ce message qui arrivait tout à fait par hasard ( nous ne parlions pas du tout de ma soeur au moment où Elise nous transmis ce message) et nous avons continué notre chemin jusqu'à notre demeure familiale. C'était le premier Noël où Véronique n'était pas présente avec nous physiquement mais j'ai su qu'elle était là d'une autre façon et cela m'a beaucoup aidé à faire mon deuil. Je savais qu'elle était vivante autre part.


Elise nous a transmis plusieurs fois des messages plus anodins mais toujours clairs. Elle a également vu au dessus du berceau de sa soeur «  une grande dame blanche qui lui souriait ».Voilà, ce n'est toujours simple pour elle de vivre avec cette faculté car elle est parfois sollicitée par des entités qu'elle voit mais elle ne sait pas pourquoi. Le mois dernier, nous étions dans notre maison en Charente, cela faisait 5 jours que nous étions arrivés. Elle me dit un matin : »maman c'est qui le monsieur qui est habillé en militaire, qui a une moustache. Il a l'air très vieux et il est venu me voir cette nuit « . Moi, je ne savais pas trop de qui elle parlait. Alors nous avons cherché dans les vieilles, très vieilles photos de famille et bingo, elle a reconnu sans hésiter Alcide, son arrière-arrière grand père paternel qui vécut fin XIX, début XX ème dans la maison. Donc, voilà pour le dernier épisode de notre chère et belle Elise!!!!


Quant à Emma , je vous raconterais plus tard ce qu'elle nous fait vivre au jour le jour.........


A demain

015__2_